S’il vous en chaille…

Dans son chai, vêtu d’une chape cousue par un chasublier, le chat-roi chavant chatouillait, à l’aide de son chalami, les recoins de son imagination afin de confectionner la potion la plus chaoïde qu’il soit.

Il mit dans son chat-pot un chapon bien charnu et quelques chayottes qu’il avait en chat-lot rapporté l’avant veille dans sa charote, après une partie de chasse. Chabanisé depuis longtemps, il agissait comme un incroyable champeur en soufflant comme un chammal sur le feu crépitant. Puis, chat-louche à la main, il touillait dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour éviter les chanbaras.

Il tenait cette habitude de la pratique régulière de chaologie. Lui, comme les autres, essayaient de mettre un peu d’ordre dans ce chaos permanent. Il s’épargnait ainsi un nombre certain de châtiments et évitait le chat-eu permanent des alentours. Des coups de chat-teigne, il en avait malheureusement reçu beaucoup dans les chat-rue abandonnées. Mais depuis qu’il avait reçu la chaomancie qui lui avait montré la voie et offert sa chape-chute, tout ceci appartenait au passé. Il avait tout rangé dans un chartarium, au cas où et avait volontairement perdu la clé (au cas où aussi, cela va de soi).

Tout ceci faisait de lui un être sincère, un non-chattauck et même un sempiternel détestateur de chattemites.

Bref…. le héros de mon chapo, tout simplement.

© Les faits Plumes

7 réflexions sur “S’il vous en chaille…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s