Chat Doc – Épisode n°5

Il trouvait chat beau de voir son maitre artisan pomper, pomper, pomper des gouttelettes d'eau pour rafraichir la terre qu'il travaillait de ses mains. Ses peaux prenaient la couleur de l'argile de ses pots tout comme ses pots retenaient l'emprunte de ses peaux. Chat l'heureux, oui les trouvait chaleureux. Et lui aussi voulait laisser sa …

Lire la suite de Chat Doc – Épisode n°5

Chat Doc – Épisode n°4

Il pouvait pomper, pomper, pomper pendant de longs instants, les odeurs émanant de nos petons. Les moelleux chaussons étaient ses préférés. Tel un chat-r-en thèse d'art, il pouvait passer des heures à analyser notre biographie podologique. Nous avions ainsi pris l'habitude de laisser trainer nos godasses un peu partout dans la maison pour qu'il se …

Lire la suite de Chat Doc – Épisode n°4

Chat Doc – Épisode n°3

J'envisageais de pomper, pomper, pomper ma dose de caféine, comme tous les matins sur le balcon. Enjamber la haute marche de la porte fenêtre, tasse pleine à la main, pour accéder à l'unique fauteuil au soleil, était la seule gymnastique quotidienne qui unissait effort et réconfort. Mais quand une boule de poils décidait de s'étendre …

Lire la suite de Chat Doc – Épisode n°3

Chat Doc – Épisode n°2

Je pompais, pompais, pompais beaucoup d'eau, laissant glisser sur mes épaules l'effluve dont je m’imprégnais abondamment pour vivre quelques instants de Dolce Vita. C'est alors qu'il surgit dans la salle de bain, me montrant avec fermeté le chatpooing pour que j'en finisse rapidement. Quelques minutes plus tard, j'engageais une conversation sérieuse avec mon chat en …

Lire la suite de Chat Doc – Épisode n°2

Paléontologie du mois

Cette ambre me rend très joyeuse C'est comme si à son contact, dans un éphémère mouvement, un neuf Moi jaillissait du ventre de la Terre Gemme ce sentiment organique qui me plonge dans un gisement de bonheur et m'éloigne des regards trompeurs bariolés de faux cils ou de tout autre apparat Dans cet haut vide …

Lire la suite de Paléontologie du mois

Pot teint du jour

L’écho vide semble m'avoir épargnée. Pourtant, je sais ne pas être hors d'atteinte bien que j'ai contracté le syndrome de "la pie cause dure". Oui, mon immunité vie râle reste intacte. Je débite à la vitesse d'un long vol d'oiseau autant de mots que de battements d'ailes pour dire ce que je panse. Je cause, …

Lire la suite de Pot teint du jour

Membranophone en forêt

Dans l'accordéon du jour et de la nuit, les violons courent le long des hautbois où, au dessus des feuillus, quelques pies à nos côtés réveillent une clarinette d'espoir de liberté. En même temps et juste en dessous, les guis tardivement découverts hydrolent nos yeux des sèves absorbées à quelques arbres par trompette. L'amas de …

Lire la suite de Membranophone en forêt

Sens mes dicos légal

Toujours prête à sangler un auditoire branché à ses vices serres cachées et enclin à lever les crans de sureté de ses froideurs intestines que les GIST éloignent du foyer initial L'auto-psy médiatique scalpe nos corps sociaux suspectés de vagir devant les cadavres des décisions conjurées acquittant ainsi ceux qui laissent derrière eux le spectacle …

Lire la suite de Sens mes dicos légal