Mise à pied dans bain d’épices

Parce qu’il est parfois essentiel de savoir prendre ses deux pieds par les cornes, je leur ai dit ce matin d’un ton déterminé : « votre folie suffit maintenant, elle n’a que trop duré ! » Comprenez… Cela fait maintenant un petit temps que leur loco motion de censure perdure. Il fallait bien que je stoppe ces hallux-cination capricieuses. Voyez-vous, bien qu’identiques en tout point, leur équi-libre de pensée commençait à être compromise au point d’en faire des pieds creux. Et que dire de leur capacité de propulsion dans ces airs du temps si moroses qui en faisaient des pieds plats, moi qui aime tant rêver et marcher sur les nuages. Tout ceci devenait un vrai casse pipe.

Ainsi, après avoir longuement réfléchi à la manière de m’y prendre, j’ai pris la décision ,ce matin, de leur faire un pied de nez à deux mains afin d’adoucir mes jours à venir. Je les ai plongés dans un grand bain d’épices. Je ne vous raconte pas la tête qu’ils faisaient ! Ah si risque de déchaussement il y a, je vous assure que ce ne sera pas un déchaussement plantaire ! C’est que j’en ai mis des plantes dans mon grand bain ! Toutes plus épicées les unes que les autres et je peux vous dire que de mon épicentre je l’ai vu mon arche-en-ciel se dessiner. Aussi visible que mon nez au milieu de la figure.

Mais bon, que voulez-vous… A un moment donné pour garder les pieds sur Terre, il faut bien tout mettre en œuvre pour ne pas se planter ! Après sinon on se retrouve avec de grosses verrues sur le nez et c’est pas joli, joli…

Et puis moi, je préfère planter des arcs-en-ciel.

© Les faits Plumes

Avoir la tête dans les nuages... | Oeuvre d'art, Nuage, Tête dans les nuages

6 réflexions sur “Mise à pied dans bain d’épices

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s