L’art scène lu peint

C’est à saute mouton, que derrière le rideau, il s’échauffe les ailes pour planer au dessus du temps et incanter, tout au long du canal, les sons froissés du peuple lié. En arrière plan, les violettes tapissent le pré vert d’une lie-cœurs glissée dans les billets qui, tels des bons bons, permettront l’entrée à l’acidulée représentation autorisée en plein air. L’orchestre dénote les faux-semblants pour favoriser la communion que le requi-aime peindra de son trait sûr, aux pieds des toiles du chœur. A midi, la lumière aiguille l’image de la scène vers le pendule du défluent. L’enfant sert très fort le bras de mère veillant sur lui. Le charme opère. Comme catharisé, le public aime, mue, rien qu’à penser, au don de soie que les costumes garantiront à l’œil.

Le rideau s’ouvre.

Les papillons survolent le plateau. Il est debout sur scène. La musique se lance à l’uni son. Les mains se croisent.

L’artiste est une femme

© Les faits Plumes

© Job’art

19 réflexions sur “L’art scène lu peint

  1. En corps dans la campagne herbeuse avant les derniers peints les aiguilles tissent l’histoire en cousant l’art scène au bord de mer, calanques profondes secouées par le flot montant où le rugissement marin s’engouffre dans la grotte. La ton plein de grâce déploie une féminité telle que sans avoir vu la signature on identifie le genre. Ce n’est pas une nature-morte…J’aime ta peinture de plume .
    N-L

    Aimé par 1 personne

  2. C’est mon texte mais la peinture est de Job’art. Moi aussi j’attends avec impatience la musique des fleurs bien que certaines se soient déjà ouvertes dans le jardin pour me faire gentillement patienter…. Ben oui j’ai un jardin maintenant 🙂 😜🤸‍♀️😁 Bisous Juliette

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s