Anti-dot nuptial

C’est à jeun ce matin que vêtue de mon seul plume age, j’ai fait alliance avec la nuit, pour épouser le jour, avec pour seul témoin, le sourire des proses étoilées des planteurs d’arc-en-ciel. Sous un arceau de gui mauve, j’ai mis à l’honneur les pousses ails que j’ai délicatement posées sur le tapis mélodique des vers de sol afin que le vert fumigène disperse, à partir de son point vernal, une lie-cœur astrale formant en son verseau, le nœud de l’amour. Puis, parce que j’ai toujours eu confiance dans l’échanson, c’est sur un air nuptial que j’ai fait le serment de m’unir aux saisons pour que naisse de cette rencontre les fils ailes qui rendront aux mages, les songes de celles qui ne détournent pas l’étalon au moindre obstacle.

Dans le pot teint municipal, on pouvait lire ce matin: « C’est sur l’intime essence d’une seule pièce montée que fut posé l’anneau attaché aux harnais pour fixer l’accord des couleurs des montagnes gravies. »

© Les faits Plumes

© Tinyan Chan

24 réflexions sur “Anti-dot nuptial

  1. 😉 Eh bien, quelle envolée en ce jour dédié !
    Merci jolie Plume !!

    En cherchant quelques peu, sur l’artiste Tinyan Chan …
    Il y aurait ceci, avec du SON :

    Est-ce que parmi les lecteurs qui suivent ce fil de commentaires, quelqu’un pourrait nous éclairer sur les paroles de la chanson, en français ??? Qu’est-ce que ça dirait ?

    Bon weekend, avec cordiales amitiés 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. C’est un grand plaisir pour moi de te le faire découvrir. En ce moment j’essaie grâce à Béatrice d’apprendre le langage des étoiles…. Le langage des oiseaux est une bonne base 😉 Je t’embrasse Hélène et te souhaite une belle fête de l’amour 😍

    Aimé par 1 personne

  3. je fréquente des élèves de Burensteinas et c’est une facette du langage et de ce qu’il dissimule que je trouve fascinante ! Merci pour tes vœux, fête de l’amour universel pour la vieille célibataire que je suis 😀 belle journée à toi aussi ❤

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s