Le bar à thym

Le bar à thym est un lieu hors normes où l’on étale sa sémantique sur du pain à bis côte et où on littoral et écrit à distance des voix liées bien que ce ne soit pas un tri marrant autan pour ceux qui aiment lever les voiles du silence que pour ceux qui se mistrallent l’esprit à décoder ce qui n’est pas dit clairement.

Le bar à thym, on ne peut le trouver que sur la carte de ces jours fan Hommes et l’on ne peut rentrer sans arborer son passe port paix rimée. Au bar à thym, on refoule les migraines qui vous achèvent comme la mort au prétexte qu’elles donnent la gerbe car en ce lieu on préfère le cerfeuil des natures vivantes au cercueil des natures mortes.

Au bar à thym, on hume main dans la main la sueur des pamplemousses qui se mêlent au romarin pour honorer la mertensia qui vous régalent d’huitres sous l’œil abasourdi des bourraches.

Mais au bar à thym on y sert aussi des craies sons qui colorent le tableau des colliers suspendus aux mûres pour sublimer la coquetterie des mots. On y compose d’un monofil des vers veines qui s’entremaillent pour capturer les soucis dans un filet à la calligraphie trémail que l’on envoie ensuite comme des vers vœux aux angelots pour retrouver ceux qui nous aiment.

J’oubliais… Le bar à thym est une auberge sur une perse île sans eau,  mer et sans Eurymachos ou Télémaque et il faut sa licorne pour à bord d’ailes se rendre à la senne de plage.

Et ciboulette il y a ou si on en amarre, on peut toujours se rappeler que l’audit c’est pour Homme Mer toujours un moyen d’appeler aèdes pour pouvoir en témoigner.

© Les faits Plumes

9f33c863-e10c-437a-8457-e9fb28701e9c

11 réflexions sur “Le bar à thym

  1. Un grand merci Francine pour ton compliment. Je suis contente que tu apprécies. Je voulais écrire un peu différemment. Je me suis lancée avec celui-ci… J’ai fait chauffer les méninges hier soir dans mon chaudron à magie à feu mi-mot 😊. Bonne journée 💙💜💚💛

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Manouchka. Merci beaucoup d’avoir pris le temps d’en déguster toutes les saveurs parce que j’en ai mis une compote de jeux de mots! Je suis ravie que tu aies apprécié. Je te souhaite un doux dimanche et t’envoie plein de bises.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s