Sur terre ou dans le ciel, on dit qu’éléphantastique

D’elle, ne dites pas qu’elle est une fée comme les autres. Sur terre ou dans le ciel son apparence évolue. Elle est transféenomenale!

Dans le ciel, son apparence ronde, un peu mangue à tique, lui donne un air pur de lapin-chat. Parce qu’elle est animal, certains contestent qu’elle soit une fée. Une fée en forme de lapin-chat ? « Vous n’y pensez pas ! » s’écrient-ils. Si l’on ajoute à cela qu’elle se balade à dos d’éléphant… « Elle nous trompe ! » ajoutent-ils. Et alors, météorite sur le gâteau, si vous leur dîtes en plus qu’elle vit dans l’imaginaire cad’astré de nos mythes au logis, ils hurlent aux fenêtres ! Quoiqu’il en soit, c’est ce qui lui vaut son nom vernacul’air de  » L’elfe de Delph à dos d’élphant  »

Croyez-moi si vous voulez mais ce n’est ni plus ni moins qu’une fée voluptaire qui repend sa magie à travers l’hélium gazi fée de ses ballons. Je l’ai vue, à dos d’éléphant… Ça ne trompe pas !

Sur terre, elle est difféerente. On la pelle ici sans aucun battement de faux cils « la fée fantastique ». Les ballons qu’elle tient dans ses mains et qu’elle lâche au gré des moments pour diffuser au sol les parfums récoltés en plein air, en sont son seul point commun gré fée. On la reconnaît à son nœud fée dans les chevoeux. Il change de couleur en fonction des humes heures et des senteurs qu’elles distillent dans le cœur des Hommes.

Ainsi, si je vous dis que je l’ai vue ce matin un nœud rouge dans les chevoeux, ne me dites pas que ce n’est pas possible car elle portait un nœud bleu. Ce serait seulement preuve que vous n’avez rien compris.

Par contre, inquiétez-vous le jour où vous là verrez le nœud défait car le nœuds des fées est toujours fée alors que le nœud défait est non fait.

 

3171cd62-69c8-4fba-a887-f7506bd42099.jpg

 

© Les faits plumes

 

4 réflexions sur “Sur terre ou dans le ciel, on dit qu’éléphantastique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s