Pour compas le temps…

Du poste de pilotage de ma journée, j’ai pris le gouvernail en main. J’en ai averti la garde-robe après avoir ouvert toutes les vannes ; du tiroir des culottes aux penderies des cravates en passant par la moins commode qui garde un œil jaloux sur les chaussettes ! L’équipage semblait heureux de redécouvrir les blasons et autres trésors textiles. Si les rires de certains paraissaient un peu jaunis après les isolements et entassements forcés de l’hiver, la plupart d’entre eux prenaient le pli et étaient bien contents de s’aérer et reprendre du service; voltigeant de l’armoire au lit voire du sol au salon. Les plus chanceux avaient même eu la grâce de passer par la salle de bain pour une petite séance de photo mentale, certes éphémère mais très égayante. Quelle aventure… Il fallait voir les yeux des socquettes au passage des baleines de soutien-gorge ! Bien sûr, nous avons piqué du nez à la sortie des salopettes mais globalement on a fait de belles rencontres. Le marcel n’en revenait pas d’être toujours là après toutes ces années. Il y a aussi le vieux jean qui s’est encore pris une veste enrobée dans de la flanelle. Il a pris un bon coup de chaud mais il est vite parti se consoler auprès des ceintures. Ah les boucles, cela fait tourner les têtes, alors bien évidemment quand on y ajoute un peu de cuir…. Le spectacle des claquettes était super même si les bottines faisaient la tête. Bref, on a traversé tous les continents et sommes passés de saisons en saisons… Chapeau à l’équipage, j’étais vraiment fière de chacun d’entre eux.

© Les faits Plumes

©Jimmy Liao

10 réflexions sur “Pour compas le temps…

  1. L’hagard de robes s’en trouvera complètement cintré !
    Du côté de mes Moires domestiques, on se souvient des talents de coutures… et je les observe tous les soirs, découpant la matière (qui se trouve dans de beaux draps) qui leur permet de nous faire des masques. 😷

    Aimé par 1 personne

  2. Je crois que nous sommes nombreuses à avoir réactivité ou tout simplement continué à pratiquer cet art magnifique et souvent méprisé … En ce moment ? Pour des masques et bien d’autres choses tout aussi utiles, je vous assure. Bonne journée princecranoir.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s