6 réflexions sur “Violence symbolique…

  1. Comme tu dis Juliette… Une pauvre vache à lait… Celles qui me font toujours les plus mal au coeur…non pas parce qu’elles produisent du lait mais par le fait des multiples sélections qu’elles ont subi qui leur donne une allure si douloureuse à regarder… ( et je m’imagine à vivre pour elles…) très bonne journée à toi et merci pour ta visite 😉

    J'aime

  2. Bon jour,
    « Violence symbolique » ou outrage à la condition humaine ? Cette image est dégradante … Alors, il est vrai que certains.es diront mais il faut alerter, dénoncer … déployer la réalité de terrain par des actions pour « sensibiliser »… de la violence passive à la violence active mais c’est aussi se prendre dans les filets de cette même violence qui apporte un complément de … violence … C’est bien la société entière qui faut remodeler … quand je vois tous ces jeux de violences qui circulent dans tous les milieux … pour les adolescents, les adultes … et tout le reste entre les médias, les films … alors, où est l’humain ?
    Max-Louis

    Aimé par 1 personne

  3. Bon jour Max-Louis, je vous remercie pour votre commentaire et l’expression de votre point de vue. Comme toutes oeuvre, sont attachées à celle-ci plusieurs lectures possibles… Ici elle révèle pour ma part l’expression d’une condition intériorisée que l’on maintient de par son fait..
    Ce qu’en somme on peut qualifier au sens bourdieusien du terme  » violence symbolique « . Je vous souhaite une belle journée.

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s