7 réflexions sur “Passé à la machine…

  1. Bon jour,
    Je ne comprends pas l’anglais mais aux images la narration est surprenante et le : « à suivre » est énigmatique … y aura-t-il vraiment une suite.
    Ce que je retiens : le troupeau n’est pas dans la capacité d’apporter le réconfort à l’un des leurs. C’est aussi le drame de la société, cet abandon de l’autre comme par exemple les personnes âgées …
    C’est aussi cette peur du suicide qu’a la société comme si elle était coupable de ces suppressions de vie … nous avons encore (mais pour combien de temps) ce libre arbitre (même si un nommé et étrange Schopenhauer dit le contraire) pour tracer un semblant de destin (car nous dit Jabès : « tu es celui qui écrit et est écrit »).
    De plus, un « étranger » du troupeau va s’imposer comme le rédempteur (genre psychiatre) (Victor : yeux bleus… tandis que Franck : yeux vairon) porte la bonne parole et retire la corde pour placer un collier … (autre corde pour autre punition ?)
    Alors (et l’on voit que ce nommé Schopenhauer se plante) où est la détermination de Franck qui va se laisser embarquer par un inconnu et développer une peur sans pareil à la venue d’une musique (sur K7) et d’un effet feu d’artifice qui va l’aspirer dans un monde qui va le transformer contre son gré … et le Victor qui tel un Néo dans Matrix revient dans son monde d’une improbable manière …
    Au niveau animation c’est du haut de gamme …
    Voilà, voilà … j’ai été un peu long (mille excuses)
    Max-Louis

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Max-Louis, merci beaucoup pour votre réaction et la longueur n’est pas du tout un souci. Au contraire, je vous remercie grandement pour cette analyse qui plus est compte tenu du fait que cette vidéo me laisse sceptique. J’ai dû la visionner plusieurs fois pour essayer d’en avoir plusieurs interprétations car au début j’en ai eu une interprétation personnelle (qui n’engage que moi) très négative. La première interprétation que j’ai eue à chaud est: mais qu’est ce que c’est que cela, on lui enlève même sa liberté la plus intrinsèque qui est celle de choisir la vie ou la mort… Je me suis dit non mais oh, STOP !!! Et puis j’ai laissé passer une journée et j’ai revisionné la vidéo et je me suis dit bon ok il est roux, ce n’est donc pas M…. mais il se donne quand même des airs jupitériens… Il s’agit donc d’une satire de nos dirigeants…. J’ai encore laissé passé du temps et là je me suis dit ok ma fille, ressaisis-toi, arrête de voir le mal où il n’y en a pas…. on est en plein dans de la solitude accompagnée, il s’agit d’ un microcosme et d’une critique de nos sociétés actuelles… Ce matin, j’en arrivais sur un air de Souchon… L’effet de la laverie…. Je me suis dit que c’était l’interprétation la plus positive que j’en avais eue, alors j’ai voulu partager celle-là en espérant toutefois que d’autres m’aideraient à y voir plus clair car cette vidéo est pour moi un mystère qui allie des éléments qui font sens pour moi tout en titillant des choses que je déteste absolument!!! Du coup merci Max-louis pour votre contribution car cela me permet d’en poursuivre l’analyse. Ce n’est pas que je déteste toujours les entre-deux mais certains m’insupportent et celui-ci me dérange grandement car il me met mal à l’aise et je n’arrive pas à déterminer pourquoi … 🙂 Très belle journée et encore merci!!

    Aimé par 1 personne

  3. Oui mais lequel au final ou alors il faut le prendre comme un melting pot de messages subliminaux 🙂 En tout cas il y a quelque chose de très intriguant et le concept est une réussite. Reste à décrypter le reste
    ..Très belle journée michema

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s