Parfaitement immobile, il fixait intensément les deux silhouettes. Moi aussi. Impossible d’en détacher mon regard. C’était une impression curieuse, celle de suivre, dans le lointain, un ballet miniature, un ballet dangereux dont on connait les danseurs et la musique, mais pas la chorégraphie, non plus que la figure suivante. On est comme envouté. On ne peut pas ne pas regarder.
Je remarquai alors qu’il se passait quelque chose de curieux. La jeune femme tentait de dégager sa tête par des contorsions de tout le corps. A quelques pas d’elle, à présent, l’homme immobile, la regardait se démener.
Au bout d’un moment, il s’avança vers la jeune femme et pris sa tête entre ses mains. Alors la scène changea; ce n’était plus un ballet mais un spectacle de marionnettes; de minuscules poupées de bois exécutaient de drôles de petits mouvements saccadés, frénétiques et irréels… perchées la-haut….
L’écriture de cet article m’est venu en tête cette semaine après avoir relu Bizarre! Bizarre de Roald Dahl
Un de ces jours je vais innover et moi aussi je ferai danser des asperges dans mes images😉
La belle journée, et merci pour la poésie et la fantaisie que génèrent tes images
J’aimeAimé par 1 personne
Tout le plaisir est pour moi ;-). Bises
J’aimeAimé par 1 personne